Menu

Biographie

Ansgar Beste

Ansgar Beste a étudié la composition dans 7 académies de musique, dans 4 pays, avec Michael Obst, Luca Francesconi, Adriana Hölszky, Wolfgang Rihm, Hanspeter Kyburz et Beat Furrer.

Les soucis les plus importants de Ansgar Beste lors de la composition sont: les sons innovateurs, la structure et la théâtralité. Il met l’accent sur des sons complexes et sur des éléments de bruitage qui sont reproduits par des instruments de musique traditionnels dans un environnement traditionnel, complètement non conventionnel et purement acoustique (non électronique). En transformant un son familier d’un instrument, par le ré-usage d’une série extensive de techniques de jeu et de voix et de préparations fraîchement exploitées, il joue avec l’attente de l’auditeur, sa perception et sa conscience.

 

 

Sa musique est jouée et programmée dans 19 pays, diffusée par 18 chaînes de radio et à 36 festivals. Il a remporté plusieurs prix internationaux importants, tels que le Stuttgart Composition Prize 2010 et le Delz Prize 2015.

Agenda