Menu

Biographie

Aya Suzuki

Aya Suzuki , percussionniste japonaise établie en Belgique, a commencé à étudier la musique à l’âge de six ans.

Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires, période durant laquelle elle a déjà donné de nombreux concerts en solo, elle a poursuivi ses études à l’école de musique Toho-Gakuen de Tokyo, où elle a reçu l’enseignement de la marimbaïste de renommée mondiale Keiko Abe.

Elle a obtenu le premier prix du concours The contest of Marimba Spiritual en 2012, organisé à la mémoire du compositeur Minoru Miki.

En 2013, Aya a remporté le premier prix du concours de marimba au Drum Festival en Pologne (y compris le GrandPrix général) et a été finaliste du South California International Marimba Competition (SCIMC).

Elle a étudié le programme de master de percussion au Conservatoire royal de Gand et a obtenu le meilleur diplôme du département de musique classique en 2017.

Elle vit en Belgique depuis 3 ans et s’est produite avec plusieurs ensembles, l’ensemble Ictus et le Quixtet, et a joué en solo dans de nombreux festivals en Flandre, de Bijloke à Gand, Musica Impulscentrum voor Muziek à Neerpelt, deSingel à Anvers (avec ChampdAction), QO-2 à Bruxelles, au Vlaanderen Festival à Courtrai, au BEAT IT ! au Concertgebouw de Bruges, au HANDELSBEURS à Gand, au STUK à Louvain et à quelques autres endroits aux Pays-Bas.

Elle vit actuellement à Anvers et joue également souvent au Japon.

Calendrier