Menu

Biographie

Benjamin Glorieux

Après avoir remporté les premiers prix de violoncelle et de musique de chambre au concours Axion Classics de Belfius, il étudie en Belgique au Hogeschool Gent (V. Spanoghe) et à Bruxelles (V. Spanoghe et J. Reuling), où il couronne ses études avec la plus grande distinction pour violoncelle.

Une bourse Erasmus lui donne la possibilité d’étudier chez François Guye à Genève. Il est invité à la Musikhochschule de Cologne pour y suivre les cours du Alban Berg Quartett. Durant la même période, il suit l’enseignement à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth et participe à des masterclasses partout dans le monde.

Benjamin Glorieux devient lauréat des Klaras en novembre 2010 dans la catégorie « Meilleure Jeune Promesse ». En 2012, il dirige l’opéra de chambre L’Algerino in Italia de Joris Blanckaert et une série de  spectacles de Pierrot Lunaire de Arnold Schönberg en Belgique, aux Pays Bas et au Mexique avec le Warped Time Ensemble.

Il compose principalement des oeuvres pour violoncelle solo, parfois en dialogue avec des prises enregistrées à l’avance.

Agenda