Menu

Biographie

Benjamin Sauzereau

Benjamin Sauzereau est un guitariste et un compositeur français vivant en Belgique. Sa musique explore généralement les points de rencontre de la composition, de l’improvisation et de l’arrangement.

Benjamin Sauzereau dirige depuis quelques années les groupes suivants, chacun d’entre eux répondant à un désir d’explorer et d’écrire pour une instrumentation spécifique, un son spécifique, et une interaction spécifique entre musiciens : Les Chroniques de l’Inutile, Easy Pieces, Philémon, le chien qui ne voulait pas grandir, le duo Sauzereau/Roosens, et un programme Solo.

Il a co-fondé le Label ~suite, basé à Bruxelles, avec le batteur Jens Bouttery.

En tant que sideman, il a été impliqué avec de nombreux musiciens tels que le collectif Granvat (groupes de musique minimale Book of Air Fieldtone et Vvolk), Hendrik Lasure’s warm bad, le projet d’installation et de recherche Jens Maurits Orchestra de Jens Bouttery, le groupe de danse des Caraïbes Marie Galante, ou avec le chanteur Karim Gharbi.

Il a écrit des musiques de film et travaillé avec des danseurs (Meytal Blanauru, « We were the future »).

Update Covid-19

Ars Musica est heureux de vous proposer une vingtaine de concerts en streaming gratuitement, disponible sur nos réseaux sociaux et sur YouTube. Restez connectés !