Menu

Biographie

Bobby Mitchell

Bobby Mitchell est un pianiste américain féru de musiques actuelles, comme art de la performance « ici et maintenant », ainsi que du répertoire classique.  Interprète d’œuvres nouvelles ou rarement jouées, il s’intéresse particulièrement au canon de la musique contemporaine qu’il aime juxtaposer avec des œuvres du grand répertoire d’une manière novatrice et éclairante.

Instrumentiste qui ne craint pas de franchir les frontières de la programmation et de l’exécution en public, il se produit en solo et collabore avec des chambristes et des orchestres.  Il joue sur des instruments modernes et historiques, et développe une maîtrise de l’improvisation, de la composition et de la direction.

Il a donné de nombreux concerts dans le monde entier. Parmi ses récentes prestations, on peut citer le 4ème concerto de Beethoven, donné avec l’Orchestre du Dix-Huitième Siècle sous la direction de Philippe Herreweghe.

Il est également directeur artistique du festival de piano En Blanc et Noir, Festival International de Piano Robert Turnbull, une célébration de cinq jours de musique de piano qui a lieu chaque année en juillet à Lagrasse, en France.

Calendrier