Menu

Biographie

Brussels Vocal Project

Brussels Vocal Project est un collectif composé de trois chanteurs : Elsa Grégoire, Anu Junninen et François Vaiana. Ils créent des projets qui se concentrent sur une musique vocale originale. Leur objectif est d’étendre les possibilités vocales grâce à des collaborations avec différents chanteurs, instrumentistes et compositeurs.

Leur premier projet The Art Of Love est un hommage a cappella au guitariste belge Pierre Van Dormael. Le répertoire était écrit pour six chanteurs par différents compositeurs de jazz belges tels que Babrizio Cassol, Nathalie Loriers et Diedreri WIssels.

Ils travaillent aujourd’hui avec le batteur et compositeur américain John Hollenbeck sur des compositions exclusives pour cinq voix et batterie. John Hollenbeck et le Brussels Vocal Project ont la volonté de revisiter d’anciennes orchestrations au travers des compositions basées sur des récits populaires modernisés.

Le Brussels Vocal Project a joué son répertoire dans de nombreuses salles de concerts en Belgique, Allemagne et Finlande. Ils ont également été appelé à de nombreuses occasions pour collaborer avec différents artistes comme David Linx and Diederik Wissels, Wildbirds and Peacedrums, ainsi que pour divers événements majeur comme les Magrittes du Cinéma ou Les Floréales, organisés par la ville de Bruxelles.

Agenda