Menu

Biographie

Chris Corsano

Chris Corsano occupe le devant de la scène depuis la fin des années 1990 comme batteur en improvisation libre, avant-rock et musique bruitiste, ou noise music. Il a enregistré avec des saxophonistes comme Paul Flaherty, Joe McPhee, Mette Rasmussen et Evan Parker; des guitaristes comme Sir Richard Bishop, Okkyung Lee et Jim O’Rourke; et des artistes comme  Björk, Ghédalia Tazartès, Merzbow et Jandek. Il a participé à plus de cent albums.

Chris Corsano est en quête constante d’un son autre et veut le rendre différent par rapport à ce qui est habituel ou tester constamment ce dont une batterie est capable ou incapable. Il expérimente avec divers matériaux tels que des cordes de violoncelle tendues sur une batterie ou la respiration circulaire à travers une paille au contact du micro et crée ainsi des techniques de percussions complètement uniques.

“ Corsano, en plus d’être le batteur le plus débridé et créatif du free jazz contemporain, fait beaucoup plus que de battre simplement avec une grande énergie. Jouer fort ne veut pas dire manquer de subtilité. Les shifts de texture de Corsano et la dynamique de son jeu assurent une performance incroyable.” – The Wire.

Agenda