Menu

Biographie

Compagnie VoQue

En 1992, Jacques Rebotier fonde voQue, ensemble de musique et compagnie verbale, qui est à l’origine de nombreuses créations créée à La Comédie Française, au Théâtre National de Chaillot, au Théâtre Nanterre-Amandiers, au Théâtre National de Strasbourg, dans les Opéras de Paris, Lyon, Montpellier et dans de nombreux pays. Y circulent, par dessous les frontières, concert, poésie, performance, installation, lecture.

voQue a pris la suite du travail amorcée par MSQ, écritures contemporaines, dirigé par Marie Roussel. La compagnie a produit plus de 50 spectacles, écrits et conçus par Jacques Rebotier, souvent en étroite collaboration avec la scénographe et plasticienne Virginie Rochetti. Le noyau de l’équipe est constitué de Bertrand Couderc pour la lumière et Bernard Valléry pour le son ainsi que de Frédérique Bruyas, conseil, assistante à la mise en scène, comédienne-lectrice. voQue a été longtemps administré par Geneviève Chardin. L’administratrice de production en est maintenant Marion Gastaldo et Anne-Marie Tinot la Présidente.

voQue est conventionné théâtre et musique par le Ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Île-de-France) et soutenu par la SACEM.

Agenda