Menu

Biographie

Egidija Medekšaitė

Egidija Medekšaitė reçoit un Doctorat en composition de la Durham University avec Richard Rinjvos et Dr Sam Hayden en 2016. Elle étudie la composition aux universités de Lithuanian Academy of Music and Theatre (Prof. Rytis Mažulis), à la Stuttgart Academy of Music, où elle est instruite par Marco Stroppa et Caspar J. Walter. En 2003, elle participe au Programme of Composition and Music Technology à Tampere, en Finlande.

Egidija Medekšaitė compose en général de la musique de chambre et combine des sons acoustiques et électroniques. Un des principes les plus importants de son travail est une organisation rigide de tous les paramètres de la musique, basée sur des paramètres bien définis au préalable. Cependant, la musique de Medekšaitė semble plus un flux méditatif qu’une structure mathématique.

Les structures  de la musique indienne trouvent leur chemin vers l’oeuvre post-minimaliste de Medekšaitė. C’est comme si sa musique n’était pas construite selon des principes rigides et structuralistes, mais plutôt assemblée comme un flux de sons hypnotiques.

Agenda