Menu

Biographie

Ensemble Audionaute

Audionaute, fondé par le compositeur Michel Redolfi et animé avec le compositeur et designer Christoph Harbonnier, est un des premiers studios de création intégrant la musique actuelle et ses technologies innovantes à des mises en son (ré)harmonisant l’espace public.

Un son nouveau, stylisé, souvent ludique est imaginé pour les espaces urbains et paysagers, pour des musées et dans les transports publics de dernière génération.

Les audionautes (Michel Redolfi, Christoph Harbonnier, Antoine Gitton, François De Domahidy, Anika Mignotte, Adam Redolfi, Olivier Florio, Robert Mas) s’intéressent à la maîtrise acoustique des espaces et proposent des solutions techniques et créatives qui redonnent de la sérénité aux sites.

Les réalisations d’Audionaute se positionnent à la convergence de l’art musical et du design-sonore et pour cette raison sa production oscille entre concert-évènements et scénographies sonores permanentes.

Audionaute développe également des objets et mobiliers sonores offrant des expérimentations individuelles au sein de l’habitat. Une ligne de fauteuils audio-sensoriels Sunfony Sound Lounger – a été conçue pour s’immerger au cœur du son en toute discrétion acoustique… Sound, silence, science.

Agenda