Menu

Biographie

Fågelle

Émergeant de la scène musicale expérimentale nordique, Fågelle est une collision sauvage de beauté lyrique et d’expression brute et désordonnée, où les paysages sonores, riches en détails complexes, rencontrent des voix intimes et puissantes. Sa voix déchire le son et le silence, devenant un point de gravité où l’angoisse existentielle et l’expérience féminine sont examinées comme un don et une malédiction.

En tant qu’artiste solo, Fågelle a développé un style unique mêlant guitare, voix et électronique de manière organique et expressive. La guitare devient un corps sonore à explorer avec des outils et de la force, avec des mélodies succulentes jouées aux côtés d’enregistrements de terrain du mouvement urbain.

Avec le producteur et collaborateur Henryk Lipp (Blue for Two, Anna von Hausswolff, Union Carbide), Fågelle a enregistré et produit son premier album Helvetesdagar (2019), acclamé par la critique, que le magazine suédois Gaffa a qualifié d’album direct, sans compromis, sans filtre, honnête, courageux et magistral » et que Gigwise a décrit comme « une spirale hors de vue de la tristesse, de la lumière du soleil et des sensations – en apesanteur ».

Fågelle a fait une tournée européenne, jouant dans des lieux et festivals tels que Heroines of Sound (Berlin), Pawilon (Poznan), Woman SRSLY (Londres), Klangfestival (Linz), 4fakultät (Hambourg), Dampfzentrale (Berne), p.m.k (Innsbruck), Kolonia Artystów (Gdansk) et au Musée tchèque de la musique (Prague).

Calendrier