Menu

Biographie

Florent Jodelet

Après ses études avec Michel Cals, puis Jacques Delécluse au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, Florent Jodelet se perfectionne auprès de Jean-Pierre Drouet. Il suit également les cours de Iannis Xenakis et étudie la musique électroacoustique avec Michel Zbar.

Dès le début de sa carrière, Florent Jodelet s’engage fortement pour servir les compositeurs d’aujourd’hui. Il crée de nombreuses oeuvres, notamment pour percussion solo et devient un partenaire privilégié pour de nombreux compositeurs qui lui accordent leur confiance.

En France comme à l’étranger, il se produit en soliste avec orchestre, en récital et en musique de chambre dans des salles prestigieuses ainsi que dans les grands festivals.

En musique de chambre, il a l’occasion de multiplier les échanges avec les meilleurs artistes et s’attache à enrichir le répertoire incluant la percussion.

Florent Jodelet est soliste de l’Orchestre National de France avec lequel il joue dans le monde entier sous la direction des plus grands chefs. Il participe également activement aux concerts de l’ensemble orchestral TM+, dont il est un des musiciens attitrés.

 

Particulièrement attaché à la transmission, Florent Jodelet développe une dynamique activité d’enregistrement des oeuvres qu’il défend.

Agenda