Menu

Biographie

Frank Braley

Frank Braley fait ses débuts avec l’Orchestre philharmonique de Radio France à l’âge de dix ans. A dix-huit ans, il entre au Conservatoire de Paris où il étudie avec Pascal Devoyon et Jacques Rouvier. En 1991, il se présente au concours Reine Elisabeth de Belgique et remporte le Premier Grand Prix et le Prix du Public.

Dès lors il se produit dans les plus grandes salles d’Europe, ainsi qu’au Japon, aux États-Unis et au Canada. Il joue avec le Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre National de France, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig, le London Philharmonic, l’Orchestre de la Radio de Berlin, le Tokyo Philharmonic et le Boston Symphony Orchestra ; sous la direction de chefs comme Charles Dutoit, Armin Jordan, Christopher Hogwood, Sir Neville Marriner, Yutaka Sado ou Kurt Masur.

Braley se consacre également à la musique de chambre. Il joue notamment avec Renaud Capuçon, Maria João Pires, Augustin Dumay, Emmanuel Pahud, Roel Dieltiens et l’Ensemble Explorations.

Son répertoire comprend un large nombre d’œuvres et couvre des époques différentes : Mozart, Beethoven, Schubert, Schumann, Liszt, Dvorák, Richard Strauss, Gershwin ; aussi bien qu’un vaste choix de compositeurs français (Saint-Saëns, Ravel, Poulenc…).

Agenda