Menu

Biographie

Giusy Caruso

Une musicalité raffinée et une présence scénique charismatique imprégnées d’un tempérament poignant et d’une technique pianistique intellectuellement brillante : ceci sont les compétences distinctives soulevées par les critiques musicaux européens sur la pianiste italienne Giusi Caruso.

Diplômée avec mention en piano et en philosophie, ses multiples intérêts pour la musicologie, la philosophie, le théâtre, la danse, l’improvisation, le yoga et les cultures orientales font d’elle une artiste aux multiples facettes.

Stimulés par ce vaste horizon d’expériences, ses projets de concerts personnels, ses performances stimulantes et ses événements artistiques thématiques non conventionnels, basés sur un répertoire allant du style classique au style contemporain, attirent et accroissent l’intérêt d’un large public.

Son objectif didactique, associé au principe yogique de l’interaction corps-esprit, est de transmettre l’enthousiasme, la détermination et le courage aux jeunes musiciens en mettant en valeur l’individualité des élèves tout en respectant l’aspect philologique du texte musical.

Mme Caruso est une pianiste présentée par la SIMC – la Société italienne de musique contemporaine de Milan – et artiste-chercheuse en Belgique.

Calendrier

Evenements passés