Menu

Biographie

Gregory d’Hoop

Né en 1986, Grégory d’Hoop est diplômé en 2009 en flûte à bec avec grande distinction (master) au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Frédéric de Roos et en composition au Conservatoire Royal de Mons avec grande distinction (bachelor), auprès de Claude Ledoux.

Pendant ces études il a l’occasion de se perfectionner comme compositeur chez Jean-Marie Rens (AKDT [B]), Thierry Blondeau (Musicalta [FR]) et Peter Swinnen (ARAM [FR]) et comme flûtiste chez Jérôme Minis (Farnière [B]), Sébastien Marq (Lisieux [FR]) et Gerd Lünenbürger (Urbino [IT]). Attiré par le milieu de l’improvisation libre, il a travaillé avec Michel Massot et Pascal Contet. En 2007 il fonde le trio Machine Arrière [macchinearriere.org].

En 2004 il est primé du concours Axion Classics Dexia en flûte à bec et en composition, il reçoit en 2008 le prix André Souris destiné aux jeunes compositeurs prometteurs de la communauté française de Belgique et en 2011 il est lauréat de la fondation belge de la Vocation.

Grégory d’Hoop poursuit actuellement ses études en composition à l’Universität der Künste de Berlin, où il a également été diplômé en 2011 en flûte à bec avec la plus grande distinction.

Agenda