Menu

Biographie

Laurence Moletta

En 2007 Laurence Moletta termine son cursus de composition électroacoustique au Conservatoire national de musique de Lyon-Villeurbanne et poursuit ses études en Belgique, où elle se forme au Centre des Ecritures Contemporaines Numériques de Mons. C’est dans ce lieu qu’elle découvre les arts numériques et l’utilisation de capteurs. Elle s’intéresse aux relations entre musique et nouvelles technologies et développe une lutherie numérique sans fil qui lui permet d’utiliser ses compétences de compositrices de musique électroacoustique et de musicienne.

Suite à de nombreux lives en position figée derrière son ordinateur et à toutes une panoplie de contrôleurs midi, elle développe l’idée de pouvoir se mouvoir dans l’espace et de développer une vraie présence scénique lors de ses lives.

En 2013 Laurence Moletta obtient sa première résidence de création à la Fabrique de Théâtre. Elle y développe son travail de création sonore avec cette lutherie numérique embarquée sur son corps qui lui ouvre ainsi les portes d’un travail pluridisciplinaire. L’espace, le corps et le son sont ses nouveaux terrains d’expérimentations.

Agenda