Menu

Biographie

Luis Naon

Né à La Plata, en Argentine, en 1961. Fait des études musicales à l’Universidad Nacional de La Plata, Universidad Católica Argentina à Buenos Aires puis au CNSM de Paris avec Guy Reibel, Laurent Cuniot, Daniel Teruggi, Sergio Ortega et Horacio Vaggione. Depuis 1991 professeur de Composition et Nouvelles Technologies du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Depuis celle que l’on peut considérer sa première œuvre, Final del Juego pour septuor et bande magnétique (créée au studio 105 de Radio France en 1983) il cherche à mettre en œuvre (à composer) cette relation dual, née de son expérience de la musique réalisée en studio et de sa double appartenance culturelle qui se font jour sous différentes formes (différentes discipline artistiques et genres).

A partir de janvier 2007, il écrit la musique pour le spectacle « Les Princesses » avec la chorégraphe Odile Azagury, qui comporte 21 volets en musicaux pour diverses formations, allant de la musique électroacoustique seule (pour les chorégraphes Anna Venturan, Karine Saporta ou Dominique Boivin) jusqu’au pièces pour 15 instruments et électronique (pour les chorégraphes Carolyn Carlson, Héla Fatoumi, Blanca Li, etc.)

Agenda