Menu

Biographie

Malin Bång

Malin Bång développe dans son œuvre l’idée que les composantes essentielles de la musique sont le mouvement et l’énergie. L’introduction dans sa musique de sons concrets lui permet d’explorer un monde sonore riche ; son matériau musical doit permettre la création d’un large spectre de sonorités et d’actions musicales.

Artiste complète et éclectique, elle a étudié la composition, le piano et l’histoire de la philosophie. Elle participe à l’interprétation de sa propre musique par le biais de l’électronique et de l’improvisation. Elle a suivi de nombreuses masterclasses, avec Brian Ferneyhough, Gérard Grisey, Philippe Manoury ou Walter Zimmermann et a étudié à l’Académie de Musique de Piteå en Suède, à l’Universität der Künste de Berlin, à la Royal Academy of Music de Stockholm, ou encore à la Göteborg University. Ses œuvres sont notamment interprétées par les ensembles Cairn, Recherche et Contrechamps.

Malin Bång est compositrice en résidence et co-directrice artistique du Curious Chamber Players, ensemble suédois de musique contemporaine avec qui elle collabore activement depuis 2003. En 2010, elle a reçu le prix de composition Staubach Honoria de l’Internationales Musikinstitut Darmstadt.

Agenda