Menu

Biographie

Mathias Delplanque

Mathias Delplanque commence à travailler comme compositeur en 1998 après avoir obtenu son diplôme à la Fine Arts School. Dès lors, il a fait plus de vingt enregistrements sous différents labels internationaux. Il a collaboré avec des musiciens de grande diversité et également avec des plasticiens, des écrivains, des vidéastes, des photographes …

Les sons de Mathias Delplanque se constituent de plusieurs lignes principales et se développent selon différentes identités. Il produit un son électronique qui est fortement influencé par la musique de la Jamaïque et par la techno berlinoise. Les sons lancés sous son nom mettent l’accent sur la relation entre espace et musique: la musique et l’architecture, des espaces constitués de musique, etc.

La musique de Mathias Delplanque a évolué d’une séquence pure dans le studio vers une création plus flexible et improvisée au fil des années. Il a développé une manière particulière d’aborder l’improvisation musicale à partir d’un intérêt réel pour la musique live électronique.

Mathias Delplanque a obtenu de nombreuses bourses (Cultures France, CNC, DRAC Pays de La Loire, Franco-American Jazz Exchange, French Embassy in India…).

Il dirige le label Bruit Clair qui se focalise sur la musique électronique et l’art du son.

Agenda