Menu

Biographie

Michiel Schrey

Michiel Schrey possède une Maîtrise de l’Université McGill. Une subvention du Conseil des Arts et des Lettres du Québec lui a permis d’aller se perfectionner à Londres auprès de Yvonne Minton et Diane Forlano, avant de compléter sa formation avec Jan Simmons à Montréal.

Michiel Schrey a chanté de l’opéra baroque entre autres avec la compagnie Opera Atelier de Toronto, l’Apollo’s Fire de Cleveland ou sous la direction de Hervé Niquet.

Par ailleurs, M. Schrey est un défenseur engagé de la musique contemporaine, et il s’est mérité plusieurs prix au Concours Eckhardt-Grammaté en 1993. Il fut unanimement loué pour sa prestation dans Kopernikus de Claude Vivier à l’Opéra de Montréal, de même qu’en tournée au Canada, en France et au Royaume-Uni. Il fut également remarqué dans l’oratorio Orpheus on Sappho’s Shore de Luna Pearl Woolf avec l’Ensemble contemporain de Montréal +, tant en concert qu’en enregistrement, et aussi dans « l’opéra-bédé » Les Aventures de Madame Merveille d’André Ristic, toujours avec l’ECM+.

Il a également participé à la production de la SMCQ (Société de musique contemporaine du Québec), L’Homme et son désir de Darius Milhaud, dirigé par Walter Boudreau, ainsi qu’à une création du CRIMMT (Centre for Interdisciplinary Research in Music Media and Technology à Montréal), Des Puces et des Drums.

Agenda