Menu

Biographie

Nataša Penezić

Nataša Penezić (DMA) est née à Novi Sad. Elle a étudié le piano sous la direction de Svetlana Bogino à l’AUNS (Serbie). Après un master au Royal College of Music de Stockholm, elle a soutenu sa thèse en 2018 concernant l’expression dans la musique moderne pour piano à la Faculté de musique de Belgrade. Elle est le professeur assistant à FMU et enseigne l’histoire du pianisme et la littérature pianistique.

Elle s’est produite en tant que soliste et dans différents ensembles de chambre dans des festivals tels que le festival Klangspuren, IMPULS Graz, le festival de Gand, le festival d’Aarhus, le festival Aurora, le festival de musique minimale de Kassel, le festival de musique Euro Arts, Citta di Chioggia, Musica in Laguna, le festival européen de la clarinette de Gand, Ring Ring, NIMUS, BUNT et le festival du film de Palić. Elle s’est produite en tant que soliste avec l’Orchestre russe КРЕДО, l’Orchestra Sinfonica di Chioggia, ainsi que l’Ensemble serbe SYNC et l’orchestre de chambre Muzikon.

Se consacrant presque exclusivement à la musique moderne et contemporaine, elle commande et interprète la musique de notre temps. Elle a notamment collaboré étroitement avec Frederic Rzewski, Sofia Gubaidulina, Jasmina Mitrušić et Dušan Radić.

Calendrier