Menu

Biographie

Nicola Sani

Nicola Sani a fait ses études de composition avec Domenico Guaccero et en musique électronique avec Giorgio Nottoli, puis se perfectionne avec Karlheinz Stockhausen. Il a réalisé de nombreuses œuvres instrumentales, électroacoustiques, des œuvres pour le théâtre musical et la danse, des installations et des œuvres mixtes présentées dans les principaux festivals de musique nouvelle, les saisons internationales et festivals d’art électronique et multimédia.

Parmi ses œuvres pour le Théâtre Musical, il a écrit plusieurs pièces pour enfants (Cenerentola.comIl gioco dei mostri,Una favola per caso), représentées avec beaucoup de succès en Italie et à l’étranger.
Dans le domaine du cinéma, de l’art vidéo, du théâtre musical et du spectacle, il a collaboré avec de nombreux artistes importants, tels que : Michelangelo Antonioni, Mario Sasso, Daniele Abbado, Roberto Andò, Nam June Paik, Fabrizio Plessi, Studio Azzurro, Compagnia Corte Sconta, Ugo Gregoretti, Federico Tiezzi, David Ryan et Franco Ripa di Meana.

Il est membre du comité de rédaction de la revue musicologique Musica/Realtà et il est l’auteur du livre Musica Espansa (avec Francesco Galante) aux éditions Ricordi-Lim, Milan

Agenda