Menu

Biographie

Pascale Beaudin

Pascale Beaudin a débuté sa carrière au sein de l’Opéra de Montréal en y tenant plusieurs rôles dont Zerlina (Don Giovanni, Mozart) et Oscar (Un ballo in maschera, Verdi).

En Europe, elle a chanté Adèle (Le comte Ory, Rossini) à l’Opéra de Nantes-Angers, où elle fut immédiatement réinvitée pour le rôle de Flaminia (Il mondo della luna, Haydn). Elle est également invitée à l’Opéra de Marseille dans le rôle de Carmela (The Saint of Bleecker Street, Menotti) et a chanté Frasquita (Carmen, Bizet) sur les scènes de l’Opéra de Metz et de l’Opéra national de Lorraine.

Avec un répertoire qui va du baroque au contemporain, Pascale Beaudin a collaboré avec des ensembles tels que l’Orchestre Métropolitain de Montréal, l’Orchestre Symphonique de Québec, l’Orchestre de la Francophonie ou encore le McGill Chamber Orchestra.

Pascale Beaudin est boursière de la Fondation Jacqueline-Desmarais, du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts et des lettres du Québec.  Récipiendaire de la Bourse d’excellence de L’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, elle a aussi remporté les auditions des Nouvelles Découvertes et un 2e Prix (ex-aequo) au concours de l’Orchestre symphonique de Montréal.

Agenda