Menu

Biographie

Philippe Foch

Philipe Foch débute l’apprentissage de la batterie à l’AIMRA, à Lyon, dans les années 1980, puis s’installe à Paris en 1985. C’est en 1994 qu’il rencontre Pandit Shankar Ghosh, qui devient son maître, à Calcutta, où il retournera plusieurs fois pour étudier et jouer avec de nombreux autres musiciens indiens.

Sa collaboration avec François Cervantes commence dès 1986. Pendant dix ans, il travaille, comme musicien et comédien avec la compagnie théâtrale L’Entreprise et compose plusieurs musiques de spectacle (Voyage de Penazar, Une île…).

En 1988, il rencontre Akosh S. avec qui il crée la musique de Masques, puis débute le Akosh S. Unit. Il fonde en 1994 le trio world music et free jazz Les Amants de Juliette avec Benoît Delbecq et Serge Adam. Il crée également, avec Brigitte Lallier-Maisonneuve, Kernel, un spectacle sonore pour la petite enfance en 2008, et compose la musique Du goudron et des plumes, spectacle de Maturin Bolze en 2009.

Parallèlement à ses nombreuses collaborations musicales, il compose des musiques pour le théâtre, le cirque et le cinéma.

Agenda