Menu

Biographie

Pierre Quiriny

Pierre Quiriny est né à Bruxelles le 3 mai 1983.

A 7 ans, il entre à l’Académie d’Anderlecht pour y suivre les cours de percussion et de piano auprès de Jean-Claude Wets et Osvaldo Salas. Lauréat du concours Dexia en 2001, il rejoint la classe de percussion de Louison Renault au Conservatoire Royal de Bruxelles où il obtient, en juin 2007, une licence en percussion avec grande distinction.

Il intègre, cette même année, le groupe Oxymore qui remporte l’année suivante le premier prix de la Biennale de la Chanson Française.

Son goût pour la musique contemporaine le mène à devenir, dès 2008, percussionniste de l’ensemble Musiques Nouvelles. En mars 2011, il intègre l’ECO (European Contemporary Orchestra), un ensemble européen à l’effectif atypique et novateur.

Pierre joue régulièrement au sein de l’Orchestre National de Belgique et l’Orchestre Symphonique de La Monnaie, ainsi que dans des formations de musique de chambre, et se produit régulièrement à l’étranger (France, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne, Italie, Turquie, Croatie, Roumanie).

Pierre intègre, en septembre 2011, la classe de direction d’orchestre de Philippe Gérard, au Conservatoire Royal de Bruxelles. Six mois plus tard, il se voit confié la direction artistique de la Société Royale d’Harmonie de Braine-l’Alleud.

Pierre mène également une carrière de pédagogue comme professeur de percussion à l’Académie de musique de Jette et professeur d’ensemble instrumental à l’Académie de musique d’Anderlecht.

Au Conservatoire Royal de Bruxelles, il est coordinateur d’orchestre et assistant dans la classe de percussion de Louison Renault.

Calendrier

Evenements passés