Menu

Biographie

Roxane Leuridan

Roxane Leuridan se forme auprès de Wakako Kusumi à l’Académie de Forest et intègre ensuite en 2008 le Conservatoire royal de Liège dans la classe d’Eric Mélon, d’abord en tant que « Jeune Talent ». Elle reçoit par ailleurs les précieux conseils de violonistes comme Tatiana Samouil, Shirly Laub, Guido De Neve, Izumi Okubo, Audrey Gallez, Ales Ulrich.

Lauréate du concours Dexia Classics 2009, elle se produit à plusieurs reprises en soliste et remporte en 2010 le prix Hector Clockers. Elle prend part à plusieurs tournées d’orchestre de jeunes, dont notamment la tournée de l’orchestre European Union Youth Orchestra en 2015 et collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, ainsi qu’avec l’Opéra Royal de Wallonie.

Elle intègre l’Ensemble Hopper en 2014 et le Quatuor Ardente en 2016. Roxane se produit à de nombreux festivals comme le Festival de Stavelot, le Festival Loop, le Festival Images Sonores ou le Festival Ars Musica.

Elle s’intéresse à différents styles comme la musique baroque, la musique contemporaine, ou encore la comédie musicale avec la compagnie Ars Lyrica sous la direction musicale de Patrick Leterme.

Agenda