Menu

Biographie

Xenia Pestova

Les productions et enregistrements de Xenia Pestova ont été décrites comme “ le noyau du répertoire contemporain  du clavier” (Tempo), “époustouflant” (Wales Arts Review), “divin” (Pizzicato), et “ plein de passion”  (New Zealand Herald) et lui ont apportée la réputation d’une des interprètes les plus importantes de sa génération avec un répertoire extrêmement fort. Sa passion et son dévouement pour la promotion du répertoire de compositeurs vivants ont mené à de nombreuses commissions de nouvelles oeuvres et à de collaborations avec des innovateurs de la musique contemporaine.

Son premier enregistrement sous le label Innova s’intitule Shadow Piano et a été décrit par le Chicago Reader comme “un album incroyable, se tâtant dans l’obscurité” . Pour le moment, elle est

Director of Performance à l’ University of Nottingham et elle continue à accompagner des musiciens montants lors de workshops aux conservatoires et aux universités au R.U., en Europe, au Canada, en Nouvelle-Zélande, aux Etats Unis et au Brésil.

Agenda