Menu

20 juin 2019 à 19:00

 Concert

Voir horaire

AB AETERNO (I)

Lieu : Abbaye de Forest, Forest

Céline Lory

Ensemble Tarentule

Ensemble Tarentule

Trio Jazz :
Jeroen Van Herzeele - Bruno Corbisier - Greg Faravel

AB AETERNO (I)

Au sein des Jardins de L’Abbaye de Forest, le 20 juin, un voyage dans le temps sans les catégorisations et les divisions habituelles, musique classique, musique jazz, musique contemporaine, …
Faire fi du classement de supermarché, la devise de Sonar asbl depuis quelques années, sera encore une fois le fil rouge de cette soirée ! L’Ensemble Tarentule composé de musiciens aussi talentueux qu’éclectiques, dont la sonorité dense est comparable à celle d’un quatuor à cordes, nous promènera de la Renaissance jusqu’à une création de Denis Bosse en passant par des oeuvres de Cornelius Cardew, Claudio Monteverdi entre autres. Ensuite, on rencontrera un trio détonant composé de Grégory Faravel (batterie) Jeroen Van Herzeele (saxo – Määk) et Bruno Corbisier (contrebasse) en ballade à travers standards et compositions originales (prenez une petite laine même si on n’exclut pas que ces standards nous déhanchent un peu). Pour commencer tout cela, une “sieste” musicale proposée par Céline Lory (piano) avec des oeuvres pas si éloignées de Franz Schubert, John Cage, John Adams, Jean-Luc Fafchamps,… à la manière d’un déjeuner sur l’herbe musical (prenez un petit coussin si vous voulez être installés plus confortablement) !

N’oublions pas de mentionner que cette soirée s’inscrit dans la saison que Sonar dédie aux Labels – LABELS BY SONAR – avec Musi Cube label qui publie l’Ensemble Tarentule.
Un AB AETERNO II aura lieu le 14 septembre à La Chapelle de Boondael avec le quatuor MP4, Jean-Luc Fafchamps, Pompéi The Band.

Tarif

gratuit

coproduction

Avec le soutien de La Fédération Wallonie-Bruxelles / Le Conseil de La Musique (Fête de la Musique) / La Commune de Forest / Ars Musica

A propos
d'ARS Musica

Voir plus

Découvrir
le programme

Voir plus