Menu

29 novembre 2017 à 19:00

1 représentations

Voir horaire

Concert Noémi Boutin

Lieu : Le Senghor, Etterbeek

Noémi Boutin © Helene Bozzi

Noémi Boutin est une artiste aussi complète que singulière qui développe avec son violoncelle un langage virtuose et sensible. Les chemins qu’elle emprunte au gré de sa curiosité et de ses rencontres ont façonné un parcours aux multiples facettes où l’authenticité et l’intransigeance forment le socle de sa réussite.
Artiste de son temps, Noémi est reconnue pour son engagement en faveur de la musique contemporaine. Chantre d’une création aussi bigarrée qu’exigeante, la jeune soliste conçoit des programmes audacieux qui mêlent œuvres nouvelles et pièces de répertoire. En 2017, Noémi Boutin publie son premier opus discographique. Cet enregistrement réalisé dans la salle de l’Arsenal de Metz, réunit les trois suites pour violoncelle seul de Benjamin Britten. D’un goût tranché soignant aussi bien la splendeur de la sonorité que la constance purement métrique, cette vision, sans réélement renouveler l’interprétation de ces œuvres, apporte un éclairage pertinent et original sur ces pierres de touche du répertoire chambriste du XXe siècle.
C’est entre autres, ce répertoire et son approche singulière de la musique de création, que Noémi Boutin partagera avec les étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles, cultivant la transmission comme une mission de l’artiste.

Distribution

Noémi Boutin (violoncelle)

coproduction

En coproduction avec le festival LOOP et le Senghor

A propos
d'ARS Musica

Voir plus

Découvrir
le programme

Voir plus