Menu

8 décembre 2017

Activité pédagogique

Masterclass avec Bernard Cavanna

Lieu  : ARTS² – école supérieure des arts à Mons, Mons

Bernard Cavanna © Gafner

Masterclass

L’acte de transmission est pour Ars Musica un axe essentiel de sa démarche en cultivant un dialogue constant entre compositeurs, interprètes et étudiants au sein des masterclasses, qui font du partage un moment unique et structurant pour l’étudiant. A Mons et Bruxelles, Eve Risser, Benoît Delbecq, Noémi Boutin et Bernard Cavanna dévoilent leur jardin secret, levant ainsi le voile sur leur intimité musicale.

Bernard Cavanna

L’influence principale de Bernard Cavanna (France, 1951) est la musique et la pensée du compositeur roumain Aurèle Stroë, dont il réalisera en 2000 un portrait filmé en titre d’hommage.

À son répertoire, qui couvre tous les genres, figurent notamment trois concertos composés pour trois de ses instruments de prédilection. Messe un jour ordinaire, pourrait être sa pièce la plus forte tout comme sa composition, pour trois ténors et ensemble de 18 instruments.

Est paru chez Aeon (janvier 2011) un CD monographique auquel est associé un DVD présentant le documentaire que lui a consacré Delphine de Blic, “”La peau sur la table”” (Prix Sacem 2010 du meilleur documentaire musical).

Bernard Cavanna fut titulaire de la Bourse annuelle de la création (1984), pensionnaire à la Villa Médicis (1985/1986), Prix de la Tribune Internationale de l’Unesco en 199, Grand Prix de la musique de la SACD (2007) et récemment le Prix International Arthur Honegger (2013).

Distribution

Bernard Cavanna (composition)

Réservé aux élèves du Conservatoire

collaboration

En collaboration avec ARTS² – école supérieure des arts à Mons

A propos
d'ARS Musica

Voir plus

Découvrir
le programme

Voir plus