Menu

Calendrier

Fermer

June

2017

LUN
MAR
MER
JEU
VEN
SAM
DIM
1Thu
2Fri
3Sat
4Sun
5Mon
6Tue
7Wed
8Thu
9Fri
10Sat
11Sun
12Mon
13Tue
14Wed
15Thu
16Fri
17Sat
18Sun
19Mon
20Tue
21Wed
22Thu
23Fri
24Sat
25Sun
26Mon
27Tue
28Wed
29Thu
30Fri
Calendrier Complet

Prochainement

Ars Musica - 30 ans

Jours
:
Heures
:
Minutes

02 - 29.11.2019

17 novembre 2020 à 20:00

 Concert

Voir horaire

Serres Impies, Robert Zuidam

Lieu : Conservatoire royal de Bruxelles, Bruxelles

Het Collectief © Valter Pelns

Serres Impies, Robert Zuidam

Het Collectief est un ensemble à géométrie variable, basé sur un noyau fixe de cinq musiciens qui se sont forgés un son très reconnaissable, caractérisé par un mélange inhabituel d’instruments à vents, de cordes et de piano.

Dans son répertoire, l’ensemble remonte aux sources du modernisme, c’est-à-dire la Seconde École de Vienne. Het Collectief explore ainsi les œuvres significatives du vingtième siècle, sans fuir les courants expérimentaux tout récents. En outre, le groupe s’est fait remarquer avec ses « crossovers » de musique contemporaine et traditionnelle, ainsi qu’avec ses adaptations de musique ancienne, échappant à la stricte étiquette d’ensemble de musique contemporaine.

Pour ce concert Ars Musica, Het Collectief accueillera la soprano Katrien Baerts et le percussionniste Tom De Cock pour interpréter les œuvres de quatre compositeurs renommés : le Français Karl Naegelen, le Hollandais Robert Zuidam, l’Autrichien Thomas Larcher et l’Allemand Johannes Schöllhorn.  Réunis pour cette soirée de musique chambriste, ils constituent la promesse d’un moment passionnant de rencontre avec des esthétiques différentes, originales et riches d’inventivité sonore.

Programme

Serres Impies - Robert Zuidam

My illness is the medicine I need - Thomas Larcher

Sérigrafies - Johannes Schöllhorn

Trois Nuits - Karl Naegelen (1979), Création mondiale - Commande ARS MUSICA

, Het Collectief : , Julien Hervé, Martijn Vink, Thomas Dieltjens, Tom De Cock, Toon Fret, Wibert Aerts, Katrien Baerts

Tarif

14 / 18 EUR

coproduction

Bozar

A propos
d'ARS Musica

Voir plus

Découvrir
le programme

Voir plus

Update Covid-19

En raison du contexte actuel et des mesures prises par les autorités pour endiguer le virus, le festival Solid·Ars sous sa forme initiale est remis en question. Mais Ars Musica diffusera en ligne – gratuitement – une vingtaine de concerts maintenus à huis-clos pour ce faire. Malgré quelques concerts reportés à la saison prochaine, nous sommes heureux et fiers d’avoir pu conserver une grande partie des événements grâce à la collaboration de tous nos partenaires, des artistes et des salles de concerts. Toutes les modalités pour vivre avec nous ce Solid·Ars vous seront bientôt communiquées sur le site et les réseaux sociaux. Restez connectés !