Arrière Dominykas Digimas

Dominykas Digimas

Lituanie

Né en 1993 en Lituanie, Dominykas Digimas est un compositeur de la jeune génération, dont la pratique couvre un large éventail de pratiques sonores et musicales. En plus de son travail dans le domaine de la musique académique, Dominykas Digimas est actif dans les mondes de l'art sonore et des arts de la scène.

La musique de Dominykas Digimas est ascétique, jamais encombrée de trop de matière, concentrée. Dans une certaine mesure, ses œuvres peuvent être décrites comme introverties ; elles encouragent l'auto-évaluation et plongent dans une réflexion subjective. Ce qui est caractéristique, c'est aussi un sentiment de mélancolie unique, qui plane, et qu'il présente sous des formes légèrement différentes dans ses œuvres.

Celle-ci se manifeste de différentes manières : tantôt un accordéon imite les sons d'un Shō japonais traditionnel, tantôt elle est suscitée par les balades solitaires dans les paysages sonores de la ville. Cette palette émotionnelle fait partie de la voix du compositeur depuis le début et caractérise presque toutes ses œuvres.

@Edvardas Šumila, critique musical et philosophe