Arrière Elo Masing

Elo Masing

Estonie

Née en 1984, Elo Masing est une compositrice et improvisatrice d'origine estonienne, actuellement basée à Berlin.

Sa musique a été jouée internationalement par des solistes et des ensembles de renom, tels que l'Orchestre Symphonique National d'Estonie, l'Ensemble L'Itinéraire, l'Ensemble Adapter, l'Ensemble Fractales, l'Ensemble mmm..., Ian Pace, et bien d'autres.

En 2015, elle a obtenu un doctorat de la Royal Academy of Music de Londres, où elle a exploré la physicalité de la performance instrumentale dans la musique de chambre, et avec le soutien de l'Académie, a reçu des cours particuliers de Rebecca Saunders à Berlin.

Avec le compositeur-improvisateur Dave Maric, elle forme le duo d'improvisation libre Vicious Circus dont le premier album, sorti en 2014, a été salué par la critique.

Elo Masing est également membre de l'ensemble de compositeurs et d'improvisateurs Reanimation Orchestra, basé à Berlin, ainsi que du groupe d'improvisation libre à grande échelle London Experimental Ensemble, réputé pour avoir réalisé le premier enregistrement complet du Treatise de Cornelius Cardew.

Elo Masing travaille régulièrement avec des musiciens de la scène berlinoise, comme Jack Adler-McKean, Ingólfur Vilhjálmsson, Marie Takahashi, Céline Voccia, Vincent Laju, Guilherme Rodrigues et bien d'autres, ainsi qu'avec des danseurs, comme Meltem Nil, Coline Quintin et Mariangela Tinelli. Elle joue et arrange également de la musique dans le groupe de rock expérimental Golden Dark.