Arrière Gabriel Hollander

Gabriel Hollander

Gabriel Hollander est un chef d'orchestre, pianiste et coach vocal basé en Belgique.

Au cours de la saison 2021-2022, outre la poursuite de ses anciens engagements avec l'Orchestre Symphonique de Bruocsella, l'Orchestre Philharmonique d'Uccle, le Chœur et l'Orchestre des Minimes, Gabriel Hollander a dirigé pour la première fois un ensemble lors du Festival de Musique Contemporaine Ars Musica et a entamé sa première saison en tant que chef principal du chœur de La Noucelles. Puis, en juin 2022, il dirige sa deuxième production d'opéra avec l'Orchestre Royal de Chambre de Wallonie lors de la Mozartiade de la Saint-Jean. Durant l'été 2021, il a fini demi-finaliste de la cinquième édition du concours international de direction d'orchestre " Ionel Perlea " à Slobozia, en Roumanie.

Il est directeur musical et chef principal de l'Orchestre Philharmonique d'Uccle depuis 2017, et chef principal du Chœur de La Noucelle. En outre, il est l'invité répété de l'Orchestre symphonique de Bruocsella depuis 2019.

Gabriel Hollander a une formation classique en direction d'orchestre, en coaching vocal et en piano. Parmi ses mentors musicaux figurent Daniel Blumenthal, Boyan Vodenitcharov, Robin Engelen (Conservatoire royal de Bruxelles), Markus Tomas (Leipziger Hochschule Für Musik und Theater), Rodolfo Saglimbeni (Sherborne Summer School) et Kenneth Kiesler (Michigan University).