Afbeelding
Le son de l'univers

Atelier « Corps Musical » avec asbl Alegria

Utiliser l’écoute de la musique à travers le corps en mouvement de façon ludique est une porte d’entrée pour se plonger dans l’univers de la création musicale contemporaine. Par ce projet, l’asbl Alegria & Ars Musica souhaite offrir l’opportunité de faire découvrir le domaine de la création en musique contemporaine et de se familiariser avec un langage propre à la création et aux métiers de l’art.

Le projet s’articule autour d’ateliers en classe pour préparer la sortie culturelle, la participation à une répétition générale, des discussions/échanges avec les artistes et des ateliers de pratique corporelle  & musicale.
Les œuvres musicales utilisées comme source d'inspiration font partie de la programmation du festival Ars Musica: Micromégas  créé à partir du conte fantastique de Voltaire et Consensus Partium, opéra parlé.

Un projet soutenu par la Fédération Wallonie Bruxelles dans le cadre de l’appel à projet « Ariane ».